Des specialistes passionnés du voyage à votre service
 
 
 
 
 
Accueil  -  Location Goélette  -  La cuisine turque

La cuisine turque

La Cuisine Turque est connue pour être l'une des meilleures cuisines du monde. Elle est considérée comme l'une des trois principales cuisines du monde grâce à la variété de ses recettes, l’utilisation d'ingrédients naturels, ses saveurs et ses goûts.

La Cuisine Turque est essentiellement l'héritage de la Cuisine Ottomane, qui peut être décrite comme une fusion des cuisines de l'Asie centrale, du Moyen-Orient et des Balkans. Ayant une longue histoire, les Turcs ont une culture culinaire très riche qu’on peut observer à partir de la variété d'aliments.

La Turquie est l'un des sept pays au monde qui soit auto-suffisant dans la production alimentaire ; ce qui signifie que les repas de la cuisine turque sont généralement cuits à partir d'ingrédients frais et locaux pour créer les plats les plus frais.


Le repas le plus important de la journée : LE PETIT DEJEUNER
Le petit déjeuner standard turc comprend du pain, du beurre, de la confiture, du miel, des olives, des tomates-concombres, du fromage, des saucisses turcs, du yogourt, des œufs, du pain frais chaud et du thé. De temps en temps, Borek, pide, les soupes peuvent aussi faire partie du petit-déjeuner. Le mot turc pour le petit déjeuner, "kahvaltı" peut être traduit comme «avant le café ». Donc, comme vous pouvez le deviner, le café turc n'est pas bu pendant le petit déjeuner, plutôt après le petit déjeuner ou dans l'après-midi. Un thé noir est traditionnellement brassé, un élément indispensable du petit-déjeuner.

Quelque chose de très spécial: BOREK
Délicieux pâtes salés, faites avec de la pâte fine (yufka), roulées ou pliées autour des ingrédients. Ingrédients préférés sont le fromage, la viande hachée, les épinards et les pommes de terre. Borek peut être cuit au four, cuit sur une plaque chauffante ou frits. Parfait pour être un casse-croûte ile peut aussi accompagner les soupes ou les salades ou être mangé comme un petit repas lui-même.

DÉJEUNER
Les Turcs mangent généralement des légumes pour le déjeuner. Avec les grains, les légumes sont également consommées en grandes quantités dans l'alimentation turque. Un plat de légumes peut être un plat principal dans un repas turc. Plats de légumes en général ont tendance à être servi avec sa propre eau (l'eau de cuisson). La viande hachée peut également être ajouté à un plat de légumes, mais les plats de légumes qui sont cuits avec de l'huile d'olive sont souvent servis froids et ne contiennent pas de viande.

Étant donné que les légumes qui sont cultivées en Turquie sont vraiment délicieux, un plat simple comme ça, mangé avec du pain frais, est un repas satisfaisant pour beaucoup de gens.

Quand on parle des légumes, il est important de savoir que l'aubergine a une place particulière dans la cuisine turque. Connu pour être cuit dans 40 manières différentes!

Dolma; est le nom utilisé pour les légumes farcis. Beaucoup de légumes peuvent être utilisés, les poivrons verts le plus souvent, les aubergines, les tomates, les courgettes ou les feuilles de vigne. Dolma peut être soit rempli avec le mélange de viande ou de mélange de riz.

Le dolma mélange de viande est un plat principal mangé avec sauce de yaourt tandis que le dolma cuit avec le mélange de riz et avec de l'huile d'olive est mangé à la température ambiante. Le dolma fait à partir des poivres verts et avec un mélange de riz est le roi de tous les dolmas.

Dans les journées chaudes d'été turques, un plat de légumes serait idéal pour le déjeuner.


DÎNER
Un dîner typique turc commence par des meze. "Meze" est la catégorie générale des plats qui sont portés en petites quantités. Ceux-ci sont mangés, avec le vin ou, plus probablement avec "raki" (lait de lion!).

Le menu « meze » typique comprend du poisson séché et mariné, salade verte à la sauce yaourt épais et à l'ail, des plaques de plats de légumes froids cuits ou frits dans l'huile d'olive, moules frites et calamars avec de la sauce, tomate et concombre , et d'œufs de poisson dans une sauce.

Le plat principal peut être du poisson ou de la viande.


Toujours frais: POISSON
Quatre mers (la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Egée et la Méditerranée) entourent le paysage turc faisant de la Turquie un paradis pour les poissons. Pour citer les poissons les plus connus de Turquie; le mulet, le loup de mer, le rouget, le cipura, la sole, la lotte, la daurade, l'espadon, le mérou et beaucoup plus.

Chaque mois a sa propre prise préférée. Griller des poissons sur un barbecue où les jus de poisson frappe les braises et enveloppe le poisson avec de la fumée, est peut-être la façon la plus délicieuse pour cuire du poisson.


VIANDE
Quand il s'agit de la viande, l’agneau et le poulet sont les favoris turcs, et sont généralement préparés comme « kebab ». Kebab signifie simplement « rôti ». La viande traditionnelle pour kebab est l'agneau mais ça peut aussi être de bœuf, de chèvre, du poulet, de poisson et des fruits de mer selon les goûts locaux.

Le kebap turc le plus connu est "sis kebab" avec des morceaux d'agneau rôti à la broche sur feu de bois. "Döner kebab" est la viande d'agneau rôti, qui tourne lentement sur une broche verticale et qui est tranchée lorsque la cuisson est terminée. Il peut être posé sur un lit de pain plat et nappé de sauce tomate et de beurre. Boulettes de viande "Köfte» sont préparées avec de la viande hachée et mélangée avec des épices spéciales, des œufs et des oignons.

« Kebab », c'est comme « börek», c’est un aliment typique en provenance de Turcs nomades.


La plupart des DESSERTS turcs favoris
Quand on parle de desserts turcs, on pense probablement à des loukoums et à des baklavas! Cependant, la variété des repas principaux et meze peut aussi être trouvé quant aux desserts.

"Baklava" - pâte sucrée remplie de pistaches hachées ou de noix et sucré avec du sirop - est généralement consommé avec du café en tant que casse-croute ou après un repas de kebab. La cuisine turque comprend un vaste choix de dessert semblables à des baklavas, comme Söbiyet, Bulbul Yuvasi, Saray Sarmasi etc.

"Kadayif" est également un fameux dessert turc, faite avec de la pâte râpé (yufka), avec des pistaches ou des noix.

Desserts lactés; puddings à base d'amidon et de farine de riz, sans œufs et sans beurre sont un autre excellent ajout à la gamme des desserts turcs et valent bien la peine d'essayer.

"Helva" est l'un des plus vieux douceurs turcs et possède un passé très approfondie. Il est considéré d’origine Balkan et Méditerranéenne et est arrivé à l’Anatolie même avant les Turcs. Aujourd'hui helva est toujours un dessert très populaire en Turquie, et quelle que soit leur religion et location tous les Turcs servent helva lors des occasions spéciales telles que le Ramadan, Kandil et les autres jours religieux, mais surtout pour marquer les naissances et les décès.

FRUITS
La Turquie, en raison de sa nature, est l'un des pays les plus riches du monde en termes de production de fruits. Pour la plupart du printemps et de l’été, les fruits sont consommés frais.

On a des fraises au printemps avec les cerises et les abricots, des pêches, des figues, des pastèques et des melons sont des rafraichisseurs amicales qui vous aident à survivre les journées chaudes d'été, les raisins mûrissent en fin d'été et les oranges et les bananes prennent leur place en tant que fruits d'hiver. Vous pouvez y trouver des centaines de variétés d'un seul fruit comme les poires, les pommes et les raisins.




Partie cérémoniale de la culture turque : LE THE

"Conversations sans thé sont comme un ciel sans lune" dit un proverbe de la région de Sivas en Turquie.

Les visiteurs demandent souvent comment il est préparé; les Turcs préparent le thé en utilisant un pot de thé double. L'eau est bouillie dans la partie inférieure (pot plus grand) et le thé est ancré dans la partie supérieure (pot plus petit). Le thé doit infuser pendant 10-15 minutes. Cette méthode permet à chaque personne de boire le thé comme ils le souhaitent: fort et trempé, ou clair avec beaucoup d'eau ajoutée.



Partie cérémoniale de la culture turque : LE CAFÉ TURC
Café pour les Turcs n'est pas simplement un verre mais il a sa propre histoire avec les cafés, ses rituels, ses règles propres de quand et comment le boire ... et même une tradition de cartomancie en lisant le marre de café qui reste au fond de la tasse de café !

Si vous voulez essayer, mettez votre porte-tasse de café sur le dessus de votre tasse de café, faites trois cercles horizontaux avec votre tasse, et puis avec un mouvement rapide tourner la tasse de café avec le porte-gobelet à l'envers.

Cela va causer au marc de café de se baisser lentement le long de la tasse de café et de former tous les motifs qui vous permettront de voir votre avenir.

Avez-vous vu une forme de cheval ? Vos souhaits seront exaucés.

Nous Contacter

01 77 11 46 32

61 bis rue Faubourg Saint-Denis
75010 Paris





Nous Contacter




 
CLASSTURQUIE

BEY TOURS 61 bis, rue du Faubourg Saint-Denis 75010 - PARIS
E-mail :
ikerimol@yahoo.fr Tél : + 33 1 77 11 46 32 – Fax : + 33 1 42 46 14 49
Garantie Financière APST 100.000   - Numéro d’Immatriculation au Registre  des Opérateurs de Voyages et de Séjours : IM 075110157 - IATA 20259304 APE 7911Z - Siren 482922747 - TVA intracommunautaire FR18482922747