Des specialistes passionnés du voyage à votre service
 
 
 
 
 
Accueil  -  Location Goélette  -  Infos pratiques pour vos locations de Goélette en Turquie

Infos pratiques pour vos locations de Goélette en Turquie

Déroulement d'une croisière à bord d'une goélette en Turquie :

 

Lorsque vous montez à bord, on vous accompagne à vos cabines: celles-ci sont prêtes, les lits sont faits, les serviettes de bain sont à votre disposition (les serviettes de plages ne sont pas fournies). On vous laisse vous installer et on vous invite ensuite à un briefing concernant le yacht, la vie à bord et le programme du voyage. La croisière généralement le matin suivant. L’électricité sur les goélettes varie de 12v à 24v. Si vous avez besoin de 220V à bord, il y a un générateur. Les prises Turques ont deux fiches rondes parallèles: si vous avez besoin de 220V, amenez un adaptateur. Chaque cabine dispose de ses sanitaires privés, douche et WC, comme à la maison.
Comment Passer du Temps ?
Durant la journée, vous ferez de la croisière (et de la voile) pendant quelques heures, vous allez approcher et jeter l'ancre dans une baie solitaire, à côté d'un petit village ou d'une île pour le déjeuner / dîner. À chaque arrêt, (il y aura au moins deux par jour), il ya la possibilité de nager, pêcher, plonger, faire de la planche à voile, bronzer, faire un voyage à terre ou tout simplement lire à l'ombre de l'auvent. L’important est la relaxation et les loisirs.
Votre équipe amicale et attentionnée, le capitaine, le cuisinier, et votre matelot veilleront à ce que vous soyez à l'aise, bien nourris et divertis.
Sèche-cheveux / Rasoir électrique sur le Bateau

Les bateaux ont un système électrique de 220V. Les fiches sont européennes, les broches sont rondes de style. Achetez un adaptateur et un transformateur si vous en avez besoin avant l'arrivée. Les bateaux de luxe ont généralement un sèche-cheveux. Veuillez noter qu’il est également possible de charger les batteries des téléphones portables.
Connexion Internet
Les Goélettes de luxe ont généralement une connexion d’Internet. Si vous avez besoin de connexion Internet pendant la croisière veuillez vérifier avec nous la possibilité. Vous pouvez également connecter via votre téléphone portable, ou acheter un modem mobil turc dès votre arrivée. Vous n’avez besoin que de votre passeport pour l'obtenir.
Les communications
La Turquie fait partie du réseau mondial de téléphone numérique. Il y a aussi un GSM international et les téléphones portables sont opérables. Pendant la croisière, vous risquez d’avoir des problèmes de connexion dans certains endroits.

Les Enfants
À condition qu'ils soient accompagnés par des adultes, les enfants de tout âge sont invités à venir à bord et ils bénéficieront aussi très positivement des eaux chaudes de la mer Egée et de la Méditerranée.

Le fonctionnement de la climatisation à Bord
La plupart du temps les bateaux de luxe ont un climatiseur. Sur un bateau, le climatiseur ne peut fonctionner que lorsque le générateur est en marche, ou dans un port lorsqu'il est connecté à 220 volts. Mais surtout, vous serez à l'ancre dans les baies, souvent à côté d'un voisin qui n'aime pas le bruit de votre générateur et vous ne voudrez pas que ce soit pendant la nuit. Ainsi, la plupart des bateaux sont venus à un accord de gentlemen de ne pas déranger les uns les autres. En règle générale, l'utilisation du climatiseur est limitée à 4 heures par jour pour refroidir les cabines pour des raisons indiquées ci-dessus. Cependant, la brise douce du Nord de la région va vous soulager.

Le Mal de Mer
Les eaux turques et grecques sont généralement assez calmes. Mais il peut y avoir des moments où le vent peut s'élever. Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous suggérer d'apporter vos pilules avec vous. Certaines personnes trouvent des bracelets spéciaux efficaces. Il y a aussi des bandes autocollantes qui peuvent être portées sur la peau derrière l'oreille, mais celles-ci sont uniquement obtenues par ordonnance d'un médecin. En regardant l'horison, le corps s'y adapte jour après jour. Vous pouvez souvent éviter le mal de mer en restant occupés et en gardant votre esprit occupé avec une activité qui vous tiendra sur le pont. Regardez l'horizon lointain plutôt que l'eau à proximité. Prenez des grands souffles et buvez beaucoup d'eau. La pire chose qu'une personne peut faire est d'aller sous les ponts sans terre ou de l'horizon à regarder. Lire ou regarder un objet aura surement des effets négatifs sur les résultats du mal de mer.

L' Equipage
Notre expérience nous a montré que l'équipage est aussi important que la qualité du yacht. Avant le début de la saison, nous suivons l'équipage aussi près que nous suivons les yachts et assurez-vous que vous êtes dans des bonnes mains. L'équipage est formé pour vous faire sentir à l'aise et sera sympathique et toujours prêt à vous servir. Ils sont aussi des marins expérimentés et, naturellement, ils ont des responsabilités à cet égard. Pendant la croisière, votre tolérance à l'égard du service est recommandée.

Le Pourboire
Si vous avez apprécié le service gentil et attentionné de l'équipage il est de coutume de leur attribuer une gratification. Le pourboire de l'équipage peut normalement être de 3 à 5% du montant de la croisière, mais peut être ajusté vers le haut ou vers le bas en fonction de votre niveau de satisfaction. La meilleure façon de s'assurer que tous les membres de l'équipage reçoivent une reconnaissance égale est de confier le pourboire de l'ensemble au capitaine.



Quoi amener à bord :



La tenue vestimentaire à bord est très décontractée: vêtements sportifs confortables: maillot de bain, chapeau ou casquette, quelques shorts, chemises ou t-shirts, une petite laine pour les soirées fraîches et, pour les excursions, un blue-jeans et des chaussures de marche. Nous recommandons d’utiliser des bagages souples, bien plus facile à ranger dans les cabines. Sur le bateau on se déplace déchaussés: seules les sandales en plastiques sont admises. Cela empêche d’amener de la saleté et de la poussière à bord. Nous conseillons aussi d’amener une paire de chaussettes pour les soirées.
Nous vous suggérons également d’apporter votre serviette de plage et beaucoup de crème solaire. Nous vous suggérons aussi d'apporter vos affaires personnelles dans un sac pliable, plutôt qu’une valise ; les sacs sont ainsi beaucoup plus faciles à ranger, et servent également à limiter la quantité dont vous emballez! Vous pouvez aussi apporter un sac léger pour des excursions à terre.
 

La Sécurité et les activités :

 

Une goélette traditionnelle est le moyen le plus sûr pour profiter pleinement d’un voyage en mer. Chaque jour on s’arrête dans des baies différentes et la dernière est notre point d’ancrage pour la nuit. Il est nécessaire de s’arrêter, tous les 2 ou 3 jours, dans un port plus grand, pour se refournir en eau et pour acheter des produits frais. Pendant le voyage, la goélette navigue pendant 2 à 4 heures par jour et l’itinéraire permet de se déplacer sans se presser de baie en baie. Notre Capitaine se fera un plaisir à partager son expérience avec vous. Les passagers les plus sportifs pourront profiter de la planche à voile ou du matériel de pêche mis à leur disposition; ceux qui désirent ne rien faire du tout le peuvent aussi.

Les Excursions :


Le magnifique littoral de la Turquie, dont l’histoire remonte aux Doriens et aux Lyciens, est plus de 700 miles. À partir de l'ancienne ville d'Halicarnasse, aujourd'hui nommé Bodrum, la cote offre un certain nombre de baies et de sites historiques tels que l'île Cléopâtre, Port Anglais et Dorian ville de Cnide (pour lequel Praxitèle créa son chef-d'œuvre, la statue d'Aphrodite). Beaucoup de vacanciers, enchantés par la douceur de la brise régulière « meltem », naviguent plus au sud et rejoignent la ville de Marmaris, que l'on appelle "la perle" de la Côte Turque.
Le littoral pittoresque s'étend plus au sud pour atteindre le Golfe de Fethiye. Situé dans mi-chemin entre Fethiye et Marmaris se trouve la magnifique ville Kaunos et la plage des tortues de Dalyan. Une fois arrivée au Golfe de Fethiye, vous trouverez surement une cachette juste pour vous dans l'une des innombrables baies, comme l’avaient fait une fois Cléopâtre et Antonio. Les charmantes villes de Göcek et Fethiye, et le fameux tombeau d'Amyntas sont seulement d’un coup d’œil sur des centaines de merveilles que vous allez rencontrer sur votre parcours sud-est. Un port de Lycie antique et byzantin appelée l'île « Gemiler » et la vieille ville fantôme grecque « Kayaköy » seront sur votre côté bâbord pendant la navigation de Fethiye à la Mer Morte bien connue (Ölü Deniz). A partir de là, les villes typiques côtières Kalkan et Kas vont vous offrir de nombreux trésors de l'histoire et de la nature. Autres villes lyciennes anciennes que vous pourriez voir sont Letoon, Xanthos, Patara et Pinara. Vous trouverez Kekova, un autre territoire lycien important, sur le chemin de Kas à Finike ; les principaux producteurs d'agrumes de la Turquie. Ici, dans une zone de 6 miles de rayon, vous pouvez visiter les villes anciennes comme Aperlae, Simena et Myra, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l'Eglise Saint Nicolas situé à Demre ou vous pouvez simplement choisir de vous détendre dans l'une des baies isolées de Kekova.
De Finike à Antalya, la côte est bien décorée avec de nombreuses baies qui offrent un abri grâce à des forêts de pins vierges et elles sont couvertes des antiquités diverses comme la flamme éternelle de l'Olympe et la fascinante ville de Phaselis.
Si vous êtes intéressés d’avoir une excursion laissez-nous savoir avant votre arrivée et nous organiserons un guide professionnel ainsi que votre transfert sur les sites avec un grand plaisir.


Repas et Boissons :


La cuisine Turque est de type Méditerranéenne. Nos menus sont basés sur des produits locaux de grande fraîcheur et les plats sont préparés suivant des recettes typiques de la région. Des salades variées, du yoghourt et des plats de légumes préparés accompagnent poulet, viandes et poissons. Cette cuisine convient aussi aux végétariens, avec son abondance de fruits et légumes. Toutes les boissons sont en supplément et peuvent être achetées au bar du bateau à prix raisonnables.
Quelques heures avant le départ nous nous approvisionnons en produits frais sur le marché local: tous les repas sont préparés à bord par le cuisinier de la goélette. Les repas comportent un vaste choix de légumes frais, salades et fruits, si aucune restriction alimentaire n’a été communiquée par le client. La cuisine Méditerranéenne est délicieuse et la cuisine est un mélange original de celle-ci et de la cuisine traditionnelle.
Petit déjeuner : de type international avec oeufs (préparés suivant les demandes individuelles), lait, jus d’orange, fromage (fromage blanc type feta, cheddar et fromage frais), olives noires et vertes, beurre, confiture, miel local, tomates, concombres, pain grillé, libre service de thé, café filtre ou nescafé. Une fois sur deux on sert aussi de la charcuterie.
Déjeuner : au déjeuner, ainsi qu’au dîner, le menu comporte toujours un plat principal, une salade, des plats de légumes du marché, des fruits frais ou un dessert. Les plats méditerranéens sont généralement cuisinés avec de l’huile d’olive et des légumes de saison.
Quelques exemples : haricots verts, poivrons farcis, aubergines farcies, légumes frits ou grillés, de la viande hachée, du poulet ou végétariens. Du riz ou des pates sont servis en accompagnement. Des salades variées sont toujours présentes sur la table. Un plateau de fruits frais est servi à la fin du repas, suivant la saison : pastèque, melon, pêches, poires, pommes, raisins, bananes …
Le gouter de l’après-midi : le chef vous surprendra avec un gâteau frais, des biscuits servis avec du thé ou du café. Avant le dîner, pour ceux qui souhaitent s’offrir un apéritif, on sert des cacahuètes ou des chips.
Dîner : Pour le premier dîner on sert du poisson (généralement au barbecue) et des fruits de mer (calamars, pulpe, ou crevettes) avec salade de saison. Les autres soirs, le plat principal sera soit du poulet (rôti au four), brochettes mixtes (agneau, boeuf, poulet) avec sauce tomate ou grillées. Le poisson reviendra au menu pendant la croisière : il peut en effet être acheté aux pêcheurs qui approchent le bateau ou être pêché par un des passagers. Du riz, des pâtes sont servis avec les grillades, avec des salades, ail, mayonnaise, huile d’olive et jus de citron. Des fruits frais ou un léger dessert sont servis après le dîner : le chef se réserve le choix, suivant la demande des passagers pendant les premiers jours de croisière. Nous achetons tous les légumes au marché local juste avant le départ. Pendant le voyage le cuisinier pourra se réapprovisionner si nécessaire. Du pain frais est acheté tous les 2/3 jours. Des menus strictement végétariens sont possibles sur demande. La plupart des boissons sont disponibles au bar à bord du yacht. Les prix sont raisonnables, alignés aux prix pratiqués sur la terre ferme.

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE PLATS TURCS AU MENU DE LA CROISIERE, AVEC LEUR NOM ET EXPLICATION:
Sigara boregi: Rouleaux de pâte feuilletée farcis avec persil et fromage blanc,
Cacik : Concombre finement haché avec ail, yoghourt et menthe fraîche
Mujver :Beignets de courgettes, avec aneth, persil et oignons
Etli biber dolma : Poivrons entiers farcis avec riz, viande hachée, tomates et ail
Imam Bayildi : Aubergines entières farcies avec oignons, poivron vert, viande hachée, tomates et ail.
Kizartma, yogurtlama: Aubergines frites, poivrons verts, pommes de terre et concombres avec yoghourt
Sebzeli tavuk: Poulet avec légumes de saison
Bahcevan kebabi: Kebab avec légumes de saison
Balik bugulama : Pot-au-feu de poisson avec pommes de terre, oignons, poivrons, laurier et tomates
Semiz Otu Yogurtlu: Cresson au yoghourt avec ail
Orman Kebabi / Guvec : Pot-au-feu de viande, pommes de terre, petits pois et carottes
Karisik kebap, mangal: Grillade mixte d'agneau, boulettes de viande, ailes de poulet, boeuf.
Deniz börülcesi: Spécialité de légume vert local assaisonnée avec huile d'olive et citron, servie en accompagnement des plats de poisson.
Kalamar kizartma: Calamars frits servi avec une sauce au citron et à l'ail.





Nous Contacter

01 77 11 46 32

61 bis rue Faubourg Saint-Denis
75010 Paris





Nous Contacter




 
CLASSTURQUIE

BEY TOURS 61 bis, rue du Faubourg Saint-Denis 75010 - PARIS
E-mail :
ikerimol@yahoo.fr Tél : + 33 1 77 11 46 32 – Fax : + 33 1 42 46 14 49
Garantie Financière APST 100.000   - Numéro d’Immatriculation au Registre  des Opérateurs de Voyages et de Séjours : IM 075110157 - IATA 20259304 APE 7911Z - Siren 482922747 - TVA intracommunautaire FR18482922747